Tout a commencé en 1940, quand Lucien Tilman, mon grand-père, a acheté la petite pharmacie de Bomal à son beau-frère René Haufroid.
Tout de suite après la guerre, animé par la passion de bien servir ses clients en leur offrant toujours plus de solutions et un meilleur service, Lucien Tilman a successivement ouvert un laboratoire de photographie, puis une droguerie.
En même temps il proposait à son comptoir des préparations qu’il avait formulées. Ce sont ces formules maison qui ont inspiré ses premiers médicaments « grand public » : antidouleur, tonique, digestif... et aussi une première tisane : le Thé du Vieil Ardennais, dont le succès rapide a été suivi par les 20 Tisanes Ardennaises.
Entre 1950 et 1980, la pharmacie Tilman a grandi, jusqu’à devenir l’une des officines les plus importantes de la province du Luxembourg.
C’est en 1985 que mon père, Jean-Noël, également pharmacien, le rejoignit à l’officine. Dès l’année suivante, il entreprenait de développer le « Laboratoire des Tisanes Ardennaises », devenu entretemps le spécialiste belge des médicaments à base de plantes : le laboratoire Tilman, implanté à Baillonville depuis 1998.
En 2015, j’arrivais à mon tour, pharmacien de troisième génération, avec le désir de moderniser l’officine, en restant fidèle aux principes chers à mon grand-père : l’accueil, la disponibilité, la souplesse, la priorité absolue accordée aux clients.
Aujourd’hui, suite à la rénovation et à l’agrandissement de ses locaux, la pharmacie Tilman offre à ses clients un cadre agréable, spacieux et simple d’accès, tout en conservant son esprit chaleureux et convivial.
Les changements de ces dernières années améliorent l’accès des patients à de nombreux services : vaste parking, horaires pratiques et étendus, cabinets médicaux proches, dépistage et suivi du diabète, analyse de peau et conseils beauté personnalisés, retrait de commandes en-dehors des heures d’ouverture, distributeur automatique...
Ce nouveau site internet a pour vocation de répondre encore plus complètement à vos attentes.
Mikaël Tilman